29 janv. 2015

Atelier textile avec les enfants

Depuis la rentrée de septembre 2014, je participe à ma façon à la réforme des rythmes scolaires en proposant des ateliers textiles pour les enfants scolarisés dans ma commune.
J'interviens donc dans les 3 écoles de ma ville auprès d'enfants du CP au CM2.
Cet atelier découverte a pour but de les sensibiliser au monde textile qui les entoure et à certains savoir-faire. 
Tissage, broderie, couture, patchwork, peinture sur tissu…leurs petits doigts s'agitent et crée sans limite.
Les enfants osent associer les couleurs sans trop se poser de questions, ils foncent tête baissée et les résultats sont fabuleux.
Et puis quand un cycle se termine et qu'une élève vous dit avec un grand sourire "Grâce à toi, je saurai toujours coudre un bouton!", vous vous dites que le pari est gagné et que l'atelier découverte a tout son sens. 
Une nouvelle expérience plus qu'enrichissante. 

Tissage avec des CM2


 Broderie avec des CM2




 Tissage en rond avec des CP



Broderie avec des CP


Baguettes magiques avec des CM2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire