27 janv. 2014

Haute-Couture été 2014

Aucune collection n'est égale à une autre.
Quand je pars pour Paris, je ne sais rien des modèles sur lesquels je vais travailler, ni pour qui, ni pour quoi. Je ne sais pas non plus quand ma mission sera finie précisément.
Biensur il faut que tout soit terminé pour au moins la veille des défilés (pauvres couturières qui attendent nos morceaux brodés…). 

Ce que je sais par contre c'est que mes collègues travaillent dur depuis déjà plusieurs semaines, que les modèles sont toujours très longs à réaliser, très pailletés, très perlés, et que forcément nous aurons du Chanel, du Dior etc. De grands noms de la haute-couture.

Cette dernière collection fût plus légère que les précédentes, les broderies moins chargées, plus fines.
Chanel toujours magnifique, des lignes douces et sensuelles...






Je n'ai pas eu la chance de travailler sur ce modèle de Schiaparelli, mais je l'ai vu passer dans l'atelier. Il n'y a que la haute-couture qui peut se permettre ce genre de ligne. C'est juste sublime.


Prochaine collection haute-couture en juillet.
Comment sera-t'elle?

(photos Vogue)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire